Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:25 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:25 PM / Abidjan +33
Société

Lutte contre le sillage à façon: Plusieurs planches et chevrons saisis à Abengourou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le bilan annuel des activités des services des eaux et forêts du département d’Abengourou, dressé mardi, fait état de la saisie de 2500 planches et chevrons dont la valeur marchande est estimée à six millions FCFA.

Selon le chef de cantonnement des eaux et forêts, Koné Zogbeu Joachim, la quasi-totalité de ces planches et chevrons saisis sont issus du sillage à façon interdit par l’art. 131 alinéa b du code forestier ivoirien. Il a précisé que l’ensemble de ces saisies ont donc fait l’objet de procès verbaux (28 au total) et certains de leurs auteurs traduits en justice pour répondre de leurs actes.

L’officier des eaux et forêts a également révélé le mode opératoire de ces scieurs clandestins qui, selon lui, opèrent de nuit. « Ces délinquants rentrent nuitamment dans les périmètres, font tomber les bois, les scient en planches et en chevrons à l’aide d’une e tronçonneuses et les vendent sur le marché » a-t-il relaté, promettant de « poursuivre avec acharnement la traque de ces hors-la-loi » afin de mettre fin à leurs agissements.

Le directeur régional des eaux et forêts, commandant Kouamé Yao Jean, a saisi l’occasion de cette réunion bilan pour saluer l’action du capitaine Koné Zogbeu et ses collaborateurs. « Je suis entièrement satisfait de l’action menée par les services forestiers du département d’Abengourou qui ont exécuté à 70% les tâches qui leur ont été assignées », a déclaré le commandant Kouamé Yao.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR