Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:26 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:26 PM / Abidjan +33
Société

Man / Les feux tricolores arrivent…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Man / Les feux tricolores arrivent…

Dans trois mois, la ville de Man aura ses feux tricolores. Le maire André Tia et le secrétaire général 2 de la préfecture, André Kouakou Bah Yao ont procédé au lancement des travaux de ces signalisations. Pour le premier magistrat de la cité, eu égard aux nombreux accidents de la circulation à Man avec leurs décomptes macabres, il urge de prendre des mesures. Pendant la période de campagne électorale, en 2012, il se souvient d’ailleurs avoir promis de trouver une solution durable à ce phénomène qui endeuille plusieurs familles dans la capitale du Tonkpi.

. «Les nouvelles sont bonnes, aujourd’hui, c’est une promesse de campagne qui va se réaliser. Nous avons perdu beaucoup de parents du fait des accidents de la circulation. La meilleure solution qui épouse l’évolution des temps modernes, conformément à la vision d’émergence du président de la République, ce sont les feux tricolores, qui vont en même temps régler la question des parades anarchiques à grandes vitesses des motards lors des mariages malinké les jeudi», a annoncé le maire de Man.

«Nos feux tricolores arrivent à Man. C’est un investissement global de 118 millions de francs Cfa sur 7 carrefours.Dans la première phase, ce sont quatre carrefours, à commencer par le carrefour Sari et le carrefour Peraldy-Bceao-préfecture qui sont des carrefours où se déroulent plus de 80% des accidents dans la ville de Man. Ensuite, le carrefour Cinéma et le carrefour du marché où le flux de la circulation est très abondant avec son cortège d’embouteillages à n’en point finir. Les travaux de ces 4 premiers carrefours vont coûter 78 millions de francs», a indiqué André Tia. Cette cérémonie a été l’occasion pour l’édile d’annoncer le démarrage effectif des travaux du grand marché en décembre 2017.

«L’Etat de Côte d’Ivoire nous a accordé un prêt de 450 millions à travers le Fonds de prêts aux collectivités locales logés au Bnetd (Ndlr : Bureau national d’études techniques et de développement), à cela, il faut ajouter un apport initial de la mairie à hauteur de 60 millions. Avec cette somme, nous pouvons commencer les travaux)», a souligné le maire qui a rassuré les populations rassemblées au carrefour Sari qu’il compte tenir toutes ses promesses de campagne. A cette occasion, André Tia a remis l’ordre officiel de service au responsable de l’entreprise en charge de l’exécution des travaux. Cette entreprise a promis de livrer les quatre premiers carrefours dans trois mois et les trois autres restants dans six mois.

Le secrétaire général 2 de la préfecture, André Kouakou Bah Yao, a traduit la joie de l’administration centrale de voire enfin se réaliser ce projet qui, à coup sûr, va considérablement réduire les accidents. «C’est un acte salvateur que nous saluons. Par ce geste, vous mettez un peu d’ordre dans le grand bazar de Man», a souligné le représentant du préfet de région.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR