
Des équipements médicaux composés de fauteuils roulants, de chaussures thérapeutiques, d’orthèses élastiques de contention des membres, des chaussures conforts pour bébés et divers équipements.
Le tout d’une valeur de 30 000 euros, soit environ 20 millions de Fcfa. C’est le don offert par l’ambassade de France en Côte d’Ivoire, par l’entremise du Pôle Saint Hélier de Rennes, au Centre hospitalier universitaire de Yopougon. Ces équipements médicaux sont destinés au service de Médecine physique et de la réadaptation (Mpr), où des patients sont pris en charge pour les cas de rééducation fonctionnelle.
L’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, accompagné d’une forte délégation, a remis ces équipements médicaux hier au directeur du Chu de Yopougon, Dr Paulin Déka. Ce geste s’inscrit dans le cadre d’une convention de don signée entre le Pôle Saint Hélier de Rennes (France) et le Chu de Yopougon (Côte d’Ivoire), depuis le 17 mai 2019. Cette collaboration va s’étendre sur trois ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article