Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:35 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:35 PM / Abidjan +33
Société

Mexique: les cartels de la drogue se mettent à la production de fentanyl

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Inquiétude aux Etats-Unis. Les cartels de la drogue mexicains ont commencé à produire dans leur propres laboratoires du fentanyl, une drogue synthétique cinquante fois plus puissante que l'héroïne, qui jusqu'à maintenant provenait de Chine.

Le fentanyl pourrait devenir la drogue de tous les dangers. Non contents de produire et exporter de la marihuana ou de l'héroïne, les narcotrafiquants mexicains ont décidé récemment de monter leurs propres laboratoires pour y fabriquer cet opiacé. Ce qui a mis en alerte les autorités américaines, qui viennent de demander au gouvernement mexicain de démanteler au plus vite ces laboratoires clandestins.

Le fentanyl est en effet un très puissant analgésique qui fait déjà des ravages aux Etats-Unis. Il contribue toujours plus à l'épidémie d'overdoses qui a causé l'an passé 64 000 décès. Ce qui a même obligé le président Trump à déclarer une urgence de santé publique.

Un faible coût de production

Cette drogue synthétique venait auparavant de Chine. Elle était envoyée aux Etats-Unis par courrier ou au Mexique par bateau. Aujourd'hui, les cartels mexicains sont en mesure de produire le fentanyl à partir des précurseurs qu'ils élaborent eux-mêmes.

Par rapport aux autres drogues, sa fabrication est assez facile et son coût peu élevé, ce qui permet aux narcotrafiquants d'obtenir de très grands bénéfices. D'où leur intérêt à inonder le marché américain de cette redoutable substance.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR