Le ministère de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant a, par le truchement du Programme protection des enfants et adolescents vulnérables (PPEAV), offert, jeudi, des vivres et non vivres à une dizaine d’ONG inscrite dans la protection de l’enfant, au siège du centre Saint Egidio à Treichville à Abidjan.
Au cours d’une double cérémonie incluant la remise de manuel de détection précoce et de prise en charge de déficience moyenne et légère à la ministre de tutelle, Euphrasie Yao Kouassi, son directeur de cabinet adjoint, Kouakou Epiphanie Magel s’est félicité de l’appui considérable que de ces structures privées apportent à son département dans la protection des enfants vulnérables.
Il a expliqué que ces dons estimés à 25 millions de FCFA s’inscrivent dans le cadre du renforcement des capacités de ces structures qui œuvrent à l’épanouissement des plus vulnérables. « Le ministère apprécie toutes les initiatives en cours et à venir. Nous entendons développer ce partenariat pour un lendemain serein pour ces enfants », a déclaré Kouakou Magel.
Recevant par ailleurs le manuel de détection précoce et de prise en charge de déficience moyenne et légère des mains de la coordonnatrice PPEAV, Zagba Léontine épouse Kouassi, M. Kouakou a mis en relief l’importance de la prévention pour mieux adresser la question de la protection de l’enfant. « Il faut chercher à anticiper, à travailler pour ne pas que les maux s’installent », a-t-il lancé non sans féliciter les acteurs de l’obtention de ce manuel.
Le responsable du centre Saint Egidio Côte d’Ivoire, Monnet Georges s’est félicité de cette remise de don « à nos amis les démunis », remerciant « le gouvernement et tous ceux qui œuvrent pour que ces enfants aient une vie meilleure et sortent des difficultés ». Tout comme lui, le porte parole des bénéficiaires, Kouassi Blé Mathias à traduit la gratitude de ses paires à tous ceux qui œuvrent à l’épanouissement des enfants vulnérables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article