La ville d’Issia est paralysée depuis mercredi matin par des scènes de pillages et de destructions massives avec des affrontements entre les partisans du maire élu, Fany Karim et de Ginette Ross, candidate PDCI, qui revendique la victoire aux municipales tenues samedi, a constaté l’AIP.
La violence est montée en force dans les rues de certains quartiers et surtout du centre-ville d’Issia. Les pillages de magasins, les destructions de boutiques et de panneaux publicitaires ont débuté dans la journée, entraînant la fermeture du marché central et des centres de commerce.
Les bureaux ont très vite fermé et la population a vidé le centre-ville. Peu après 11H, les choses ont commencé à se compliquer. Armés de gourdins et de machettes, les jeunes des deux groupes se sont mis à s’affronter. L’on signale plusieurs blessés dans les deux camps.
Des rumeurs faisaient cas de deux morts mais cette information a été très vite démentie par la préfecture. Une rencontre de crise est prévue à la préfecture pour trouver une solution afin d'éviter le pire.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article