D’un coût exorbitant et financé par l’augmentation de nos factures, les nouveaux compteurs CIE sont potentiellement cancérigènes. Ils ont même été Refusés en l'Allemagne, en Californie et en Belgique, ils font aussi l'objet de milliers de plaintes au Québec.
RISQUES POUR LA SANTE ET LA SECURITE DES BIENS
Cette technologie radiative, donc potentiellement cancérigène, pose d’énormes problèmes de santé comme les maux de tête, les insomnies, les troubles cardiaques…
Mais aussi des risques pour la sécurité des personnes et des biens tels que la vulnérabilité aux cyberattaques, des coupures inopinées, des pannes et risques d’incendies.
DES COMPTEURS DONT PERSONNE NE VEUT
Refusés en l'Allemagne, en Californie et en Belgique, les compteurs communicants ont aussi fait l'objet de milliers de plaintes au Québec, qui vient de faire marche arrière sur leur généralisation imposée
Il transforme alors toute votre installation électrique, appareils inclus, en réémetteurs permanents de radiofréquences, classées dans le Groupe 2B « potentiellement cancérogène », par l'OMS, comme l'ont été le tabac, le plomb, l'amiante et les vapeurs de diesel, avant leur reclassement dans le Groupe 1, cancérogène avéré.
De plus, la collecte des données de consommation est transmise par le Linky à proximité de votre immeuble ou dans votre quartier, et utilisera le réseau des antennes-relais de téléphonie mobile, produisant un maillage d’ondes électromagnétiques encore plus dense !
UNE CONSOMMATION SUPERIEURE A LA NORMALE
Selon la Directive européenne n°2006/32 CE du 5 avril 2006 les compteurs individuels à télérelève ne doivent être déployés que si cela est : techniquement possible, financièrement raisonnable, proportionné, compte tenu des économies d’énergie potentielles. Or, l’analyse technico-économique réalisée par Capgemini Consulting a délibérément omis le renouvellement des matériels. Cette tricherie fausse le ratio coût de développement/profit.
Comme au Québec après l’installation des compteurs communiquants, ou dans les zones test de France avec le Linky, la consommation des appareils electro-ménagers a augmenté de 10 à 20% (correction du déphasage) contraignant les consommateurs soumis à des pannes récurrentes à souscrire un abonnement plus élevé en puissance pour obtenir le même service.
Enfin, le suivi complexe de la consommation à partir d’Internet découragera la majorité des consommateurs ; par ailleurs, les compteurs et leurs systèmes de communication engendreront paradoxalement une surconsommation d’énergie électrique !
INTRUSION DANS LA VIE PRIVEE ET PIRATAGE
La CNIL a démontré qu’il est possible de connaître en temps réel, à partir des variations de la consommation électrique, si un logement est vide ou occupé, favorisant de ce fait les risques de cambriolage.
Sans oublier la possibilité de contrôle, de surveillance et de récupération des données privées des consommateurs pouvant être revendues.
Voir aussi cet article
http://reporterre.net/Linky-le-compteur-qui-va-augmenter-notre-exposition-aux-ondes-electro
3 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (11:55 AM)Anonyme
En Août, 2018 (18:01 PM) QUE DE LA MERDEParticiper à la Discussion
Commentez cet article