Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:40 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:40 PM / Abidjan +33
Société

NOUVEAU COMPTEUR CIE : PRODUITS TOXIQUES ? ILS SONT REJETES DANS LE MONDE ENTIER

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
NOUVEAU COMPTEUR CIE : PRODUITS TOXIQUES ? ILS SONT REJETES DANS LE MONDE ENTIER

D’un coût exorbitant et financé par l’augmentation de nos factures, les nouveaux compteurs CIE sont potentiellement cancérigènes. Ils ont même été Refusés en l'Allemagne, en Californie et en Belgique, ils font aussi l'objet de milliers de plaintes au Québec.

 

RISQUES POUR LA SANTE ET LA SECURITE DES BIENS

Cette technologie radiative, donc potentiellement cancérigène, pose d’énormes problèmes de santé comme les maux de tête, les insomnies, les troubles cardiaques…

Mais aussi des risques pour la sécurité des personnes et des biens tels que la vulnérabilité aux cyberattaques, des coupures inopinées, des pannes et risques d’incendies.

 

DES COMPTEURS DONT PERSONNE NE VEUT

Refusés en l'Allemagne, en Californie et en Belgique, les compteurs communicants ont aussi fait l'objet de milliers de plaintes au Québec, qui vient de faire marche arrière sur leur généralisation imposée 

Il transforme alors toute votre installation électrique, appareils inclus, en réémetteurs permanents de radiofréquences, classées dans le Groupe 2B « potentiellement cancérogène », par l'OMS, comme l'ont été le tabac, le plomb, l'amiante et les vapeurs de diesel, avant leur reclassement dans le Groupe 1, cancérogène avéré. 

De plus, la collecte des données de consommation est transmise par le Linky à proximité de votre immeuble ou dans votre quartier, et utilisera le réseau des antennes-relais de téléphonie mobile, produisant un maillage d’ondes électromagnétiques encore plus dense !

 

UNE CONSOMMATION SUPERIEURE A LA NORMALE

Selon la Directive européenne n°2006/32 CE du 5 avril 2006 les compteurs individuels à télérelève ne doivent être déployés que si cela est : techniquement possible, financièrement raisonnable, proportionné, compte tenu des économies d’énergie potentielles. Or, l’analyse technico-économique réalisée par Capgemini Consulting a délibérément omis le renouvellement des matériels. Cette tricherie fausse le ratio coût de développement/profit.

Comme au Québec après l’installation des compteurs communiquants, ou dans les zones test de France avec le Linky, la consommation des appareils electro-ménagers a augmenté de 10 à 20% (correction du déphasage) contraignant les consommateurs soumis à des pannes récurrentes à souscrire un abonnement plus élevé en puissance pour obtenir le même service.

Enfin, le suivi complexe de la consommation à partir d’Internet découragera la majorité des consommateurs ; par ailleurs, les compteurs et leurs systèmes de communication engendreront paradoxalement une surconsommation d’énergie électrique !


INTRUSION DANS LA VIE PRIVEE ET PIRATAGE

La CNIL a démontré qu’il est possible de connaître en temps réel, à partir des variations de la consommation électrique, si un logement est vide ou occupé, favorisant de ce fait les risques de cambriolage. 

Sans oublier la possibilité de contrôle, de surveillance et de récupération des données privées des consommateurs pouvant être revendues.

 

Voir aussi cet article 
http://reporterre.net/Linky-le-compteur-qui-va-augmenter-notre-exposition-aux-ondes-electro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

3 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:55 AM)  :emoshoot: 
  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:01 PM) QUE DE LA MERDE

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR