Après 5 ans d’activité, l’orphelinat de la Fondation prophète Joel Krasso célèbre l’an 1 de son ouverture officielle. Une aubaine pour le promoteur prophète Joel Krasso de présenter l’institution ainsi que ses actions futures et sa vision. « L’orphelinat a coûté 27 millions Frs Cfa. Il accueille 90 enfants dont l’âge oscille entre 0 et 14 ans. Doté d’une infirmièrie, de 7 employés et de plusieurs vacataires, son budget mensuel s’élève à 1,5 millions Frs Cfa. », explique le prophète Joel Krasso, lui-même, orphelin de père et de mère. Pour lui, cette initiative relève d’une vocation : celle d’assiter les enfants en difficulté afin de les orienter sur le chemin de la réussite : le rêve américain (partir du bas pour atteindre le sommet).
A cette action caritative s’ajoute une autre, l’assistance scolaire de 1000 enfants en difficulté dans des familles d’accueil à Divo et dans le village de Zaroko. Des enfants dont la scolarité, dans des écoles privées, est entièrement assurée par la Fondation. Par ailleurs, des prêts sont annoncés pour 300 mères d’enfants en difficulté en vue d’ouvrir des commerces dans le domaine de la poissonnerie. Ce qui leur permettra, se convainc la Fondation, d’être autonome et de survenir aux besoins de leurs enfants. De même, un projet d’école d’élévage dans le village de Zaroko est prévu pour permettre aux enfants de se prendre en charge. Dans cette même veine, une conférence portant sur le devoir des parents vis-à-vis des enfants aura lieu le 24 février prochain à Divo. A long terme, la Fondation prévoit la construction d’un complexe scolaire (de la crèche à la terminale) et d’un Centre de santé pour enfants à Divo.
Cependant l’orphelinat, sis au quartier Vatican de Divo, est confronté à un manque en provisionnement d’eau. Il n’empêche que le promoteur prophète Joel Krasso remercie le ministère de l’intérieur pour l’agrement de la Fondation, un quittus pour, dit-il, aller plus loin dans sa vision. Pour ceux qui lui prêtent des ambitions politiques, il rappelle qu’il demeure dans la réligion qui prône l’amour agapé et non le volet mondain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article