Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:10 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:10 PM / Abidjan +33
Société

Officines pharmaceutiques : Le payement-mobile bientôt utilisé pour l'achat des médicaments

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Le mode de paiement  des médicaments et autres prestations au sein des officines pharmaceutiques par le biais du téléphone portable sera bientôt effectif, grâce à une convention signée mardi entre l’Union nationale des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire (UNPPCI) et la régie publicitaire Int’l Design et de Polytechnique (IDEPOL), a annoncé le président de l’Union, Ouattara  Kanigui Hyacinthe.

La cérémonie de signature de cette convention organisée au siège de l’UNPPCI à Cocody, a été couplée avec une autre portant sur le projet « Espace pharmacies de garde » qui  prévoit le déploiement de panneaux lumineux confectionnés par l’entreprise IDEPOL, affichant les tours de garde dans 1 500 officines du pays.

Concernant la Convention Medicel portant sur le paiement marchand (paiement via le mobile), le président de l’UNPPCI a souligné que cette  introduction des technologies de l’information et de la communication (TIC) au sein des officines permettra d’améliorer les prestations en résolvant « la problématique de la monnaie ». Il a appelé ses confrères à adhérer à ces deux projets et à en faire une large diffusion au sein de la coopération.

Pour le directeur d’IDEPOL,  Serge Zagba, la solution du  paiement marchand se pose comme une nécessité pour régler les problèmes d’urgence et réduire ainsi le nombre  de victimes suite à un manque de cash.

« Cette opération qui débute dans les pharmacies va s’étendre dans les cliniques ou hôpitaux pour permettre à l’ensemble de la population de bénéficier de ce mode de paiement dans tous les établissements sanitaires privés ou publics », a-t-il révélé, précisant que le projet débute pour le moment  avec l’opérateur mobile  Orange Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR