Le président ivoirien Alassane Ouattara et les membres de son gouvernement se sont inclinés mercredi à Abidjan devant la dépouille de Charles Diby Koffi, l’ancien président du Conseil économique, social, environnemental et culturel décédé en décembre dernier.
La levée du corps de l’illustre disparu a eu lieu dans la matinée sur le parvis de la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan-Plateau suivie d’une messe de requiem en la mémoire du défunt.
Jeudi, la dépouille de M. Diby sera transférée à Pakouabo (Centre-ouest ivoirien), son village natal où une veillée chrétienne et traditionnelle est prévue.
Le programme des funérailles prévoit un autre hommage populaire, vendredi, à Bouaflé suivi d’une veillée chrétienne et artistique. Charles Diby Koffi sera inhumé, samedi, à Pakouabo, son village natal.
Ministre de l’Economie et des finances sous le régime de la refondation de Laurent Gbagbo, Charles Diby Koffi a été reconduit à ce même poste à l’arrivée au pouvoir de l’actuel président Alassane Ouattara.
Il a ensuite été nommé ministre des Affaires étrangères avant d’être président du Conseil économique, social, environnemental et culturel. Il est décédé le 07 décembre dernier à Abidjan à l’âge de 62 ans des suites d’une longue maladie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article