Le chef du village de Parhadi, Koffi Koffi Fofié, au nom de la population, a plaidé pour la construction d’un château d’eau afin de mettre fin à la pénurie d’eau qui frappe la localité.
Lors d’un entretien accordé à l’AIP, dimanche 7 décembre 2024, le chef Koffi Fofié a déploré la situation de pénurie d’eau à laquelle les habitants sont confrontés, soulignant que l’eau est actuellement livrée par quartier selon un programme précis.
Dans ces moments difficiles, les habitants sont contraints de se tourner vers le barrage situé à près d’un kilomètre du village. Certains, notamment les fonctionnaires, payent des chauffeurs de tricycles pour se ravitailler en eau à partir des pompes HVA du village de Kalabo.
Selon l’infirmier en service au centre de santé de Parhadi, Gnanzou Adjéi Clovis, cela fait désormais deux semaines qu’une coupure d’eau a été observée. Le seul puits disponible, qui sert de principale source d’approvisionnement, est en train de s’épuiser.
Rencontré sur place, le responsable de la Société de Distribution d’Eau en Côte d’Ivoire (SODECI), Cotchi Aricot, a expliqué que cette situation était due à l’endommagement d’un des deux forages du village.
Selon lui, le seul forage fonctionnel ne permet pas de répondre adéquatement aux besoins en eau de la population. Il a assuré que des mesures sont prises par les services compétents pour trouver une solution définitive à ce problème.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article