Plus de 45 000 fidèles chrétiens participent actuellement à la 13e convention nationale de l’Église évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI), qui se déroule du mardi 27 août au dimanche 1er septembre 2024, au stade de la Paix de Bouaké.
Cette édition est placée sous le thème, “Le réveil pour une Église missionnaire, unie, forte et conquérante”.
La cérémonie officielle d’ouverture de cet important rassemblement spirituel s’est tenue le mercredi 29 août 2024, au stade de la Paix de Bouaké, en présence des autorités administratives, coutumières, religieuses et politiques de la région du Gbêkê.
Lors de son allocution, le président du Bureau exécutif nNational (BEN) de l’EEADCI, Dr Daplex Honoré Ouenchist, a souligné que cette convention nationale est un moment spirituel d’une grande envergure, permettant une rencontre privilégiée avec le Seigneur Jésus-Christ, tant par sa nature que par ses implications.
Le pasteur Daplex a précisé que ce rassemblement, organisé tous les deux ans, met en avant des éléments essentiels, à savoir l’unité du corps de Christ, la mobilisation et la communion à travers l’adoration, la prière et l’étude de la parole de Dieu. Il s’agit également d’un temps de bilan et de projection vers l’avenir, permettant à l’Église de se réapproprier sa vision.
Représentant le préfet de la région du Gbêkê, le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Yapo Adépeau Jocelyn a salué le choix de Bouaké pour cet événement et a félicité l’EEADCI pour ses actions tant spirituelles que sociales. Il a notamment souligné la contribution de cette association au maintien de la paix et de la cohésion sociale. “Je vous encourage à demeurer des artisans de paix”, a-t-il déclaré.
Le secrétaire général a également souligné la portée significative du thème de cette convention, lequel, selon lui, promeut l’unité et le réveil, des valeurs essentielles pour la stabilité et le développement de notre nation.
Pour rappel, la 12e convention nationale de l’EEADCI s’est tenue du 15 au 19 août 2018 à Yamoussoukro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article