Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:28 PM / Abidjan +33
Société

Plus de mille nouvelles CNI en souffrance à la préfecture de Sinématiali

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Plus de mille nouvelles CNI en souffrance à la préfecture de Sinématiali
Le chef de zone Nord-Ouest de l'Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI), Sanogo Sanga Brahima, en faisant l'état des lieux des nouvelles cartes d'identité mises à disposition dans les trois sites d'enrôlement dans le département de Sinématiali, a fait savoir que 1174 cartes sont encore en souffrance à la préfecture.

Selon M. Sanogo qui était en face du corps préfectoral, des autorités coutumières, religieuses et des chefs de service, mardi 11 mai 2021, à la salle de réunion de la préfecture, sur 2677 cartes produites à la demande des populations du département de Sinématiali, 1174 cartes ont été retirées, soit un pourcentage de retrait de 45%.

Ce faible taux de retrait est dû en grande partie à la complexité du processus de retrait de cette carte, a indexé pour sa part le représentant du chef de village de Sinématiali, Soro Brahima. ''J'ai moi même vu ma carte mais je n'ai pas pu la retirer à cause de mes empreintes que l'appareil n'arrivait à identifier. J'ai dû abandonner'', a-t-il confié.
Pour rassurer les populations, l'agent de l'ONECI a donné de nouvelles garanties qui faciliteront très prochainement le retrait des cartes en souffrance.

Quant aux personnes enrôlées qui jusque là n'ont eu aucune suite sur la disponibilité de leurs cartes d'identité, l'agent de l'ONECI a expliqué que toutes les mesures ont été prises pour régler les anomalies constatées.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR