Des réfugiés qui ont bénéficié de rapatriement, vont pouvoir s’insérer dans le tissu socio-économique. Les Etats-Unis ont décidé d’accompagner certains d’entre eux, à réaliser des projets de développement communautaire et des activités génératrices de revenu. Selon une note d’information de l’ambassade américaine à Abidjan, cet appui s’inscrit dans le cadre du programme Special Self-help et du Julia Taft Refugee Fund.
« Les meilleurs types de projets de développement viennent de la communauté, ils sont proposés par la communauté, appartiennent à la communauté, et impliquent un important investissement de la part des membres de la communauté », a confié Andrew Haviland, chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis, Selon l’ambassade américaine, « le programme Self-Help de l’ambassadeur américain, qui a fourni plus de 2 million de dollars en aide aux communautés rurales partout en Côte d’Ivoire depuis 1982, apporte une assistance aux communautés qui présentent des propositions de projets avec d’importantes contributions en nature telles que la main d’œuvre et le matériel. Le projet sélectionné pour le Julia Taft Refugee Fund vise à soutenir les activités génératrices de revenu pour les réfugiés qui ont été rapatriés récemment et à promouvoir la cohésion sociale entre les réfugiés et les autres populations ».
Selon la note d’information, les sept projets Self-Help recevront un financement d’un montant de 60.000 $, 35.280.000 FCfa, quand le bénéficiaire du Julia Taft Refugee Fund recevra la somme de 25.000 $, ce qui équivaut à 14.700.000 FCfa. Les bénéficiaires viennent pour la plupart de l’intérieur du pays, notamment de l’Ouest.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article