Mercredi 04 Décembre, 2024 - 8:53 AM / Abidjan +33
Mercredi 04 Décembre, 2024 - 8:53 AM / Abidjan +33
Société

Promotion des personnes en situation de handicap : L’État de Côte d’Ivoire s’engage pleinement dans des politiques inclusives et durables.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ministre

Le 3 décembre 2024, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées (JIPH), célébrée cette année sous le thème « Amplifier le leadership des personnes handicapées pour un avenir inclusif et durable », le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a lu la déclaration du gouvernement ivoirien. Cette journée met en lumière la nécessité de renforcer la participation des personnes handicapées à la vie sociale, de promouvoir leur inclusion et de sensibiliser le public aux enjeux du handicap.


Le ministre a souligné que, selon la Banque mondiale et l’OMS, les personnes handicapées sont souvent les plus exclues de la société et subissent des discriminations. Il a également insisté sur l’importance de leur implication active dans la création d’un monde plus inclusif et durable.


En termes d’actions concrètes, l’État de Côte d’Ivoire a déjà pris des mesures importantes pour améliorer l’accès des personnes handicapées à l’éducation et à l’emploi. En 2024, 200 personnes handicapées ont été recrutées dans la Fonction publique, portant leur nombre total à 2 307. Le ministre a également mentionné la création de décrets pour faciliter leur intégration professionnelle, notamment par les Commissions techniques d’orientation et de reclassement professionnel (Cotorep) et le Fonds d’insertion professionnelle, qui continueront de se développer en 2025.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR