
Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la mutuelle des psychologues de la promotion 2002 (Psypro 2002), Aristide Goli est désormais investi des pleins pouvoirs pour mener à bien son programme d’activité. Lors de cette investiture le samedi dernier à Jacqueville, il a promis œuvrer rapidement au positionnement de la mutuelle et à la promotion de ses membres.
« Cette idée de nous rassembler et avancer ensemble qui est née il y a de cela un an, est aujourd’hui une réalité. Beaucoup n’y ont pas cru au départ. Mais avec ceux qui ont cru à la chose, nous avons fait du chemin et atteint notre but qui est de formaliser notre organisation », s’est félicité M. Goli.
Puis de dévoiler ses priorités : « Très vite, nous allons nous mettre à travailler car il y a de nombreux challenges qui nous attendent. Notre premier défi est de faire connaître notre mutuelle à travers des activités, non pas récréatives, mais à caractère intellectuel et à impact social. Le second défi, revient à faire nous-même notre promotion. Chacun de nous ici est un psychologue et a des compétences à faire valoir. Nous allons créer le cadre pour cela. »
Poursuivant, le PCA de Psypro 2002 s’est insurgé contre ces personnes qui s’arrogent le titre de psychologues et exercent en tant que tels dans des structures spécialisées, alors qu’ils n’ont aucun diplôme en psychologie.
« Je suis révolté quand je constate que les autres font le travail à notre place. Des gens qui n’ont aucun diplôme en psychologie et qui travaillent comme psychologues dans de grandes structures, pendant que les diplômés en psychologie sont là. Est-ce normal ? Je crois que non. Il faut inverser l’ordre des choses. Nous avons de la valeur et donc nous devons occuper le terrain pour le bien de la société », a-t-il laissé entendre.
Membre du Conseil municipal de la commune de Port-Bouët, M. Goli compte ainsi faire appel à l’expertise du Psypro 2002 dans la mise en œuvre de divers projets liés au tourisme et au développement humain.
Après ce discours optimiste, rassurant et motivant qui a clos la cérémonie d’investiture, le PCA Aristide Goli a convié l’ensemble des membres de la mutuelle à un buffet dans un campement situé à quelques encablures de Jacqueville. Dans l’espace naturel qui les accueillait, a été soufflée la première bougie marquant l’an un de Psypro 2002.
2 Commentaires
Anonymesg
En Mars, 2019 (10:03 AM) félicitation PSYPRO 2002? longue vie à toi.Sg De Psypro 2002
En Mars, 2019 (10:09 AM) vive psypro 2002 pour que vive la promotion psychologie 2001-2002. nous y croyons. tous ensemble pour loin la voix des psychologues.Participer à la Discussion
Commentez cet article