L’installation d’un pylône téléphonique dans la cour du chef offre une couverture maximale dans le village, a assuré les responsables de la compagnie de téléphonie mobile en présence du sous-préfet d’Alépé, Alain Gué, suite à un différend entre les villageois de Monga, à trois kilomètres d’Alépé (Sud, région de la Mé).
Des villageois s’opposent à l’installation d’un pylône téléphonique sous le prétexte qu’il est source de maladies, pour les uns, et bénéficiaire sur le plan financier à la famille de l’autorité traditionnelle, pour les autres.
Face à cette opposition, une responsable de l’opérateur de téléphonie, Koné Linda, a organisé le 27 mai 2024 au foyer du village, une rencontre entre les différentes entités pour apporter des éclaircies et apaiser les tensions.
Mme Koné a rassuré que, contrairement aux rumeurs, le pylône téléphonique n’est pas source de maladies. Le site a été choisi à la suite d’une étude menée par des techniciens de l’opérateur, a-t-elle ajouté.
« Le choix de ce site n’est donc ni motivé, ni une faveur », a-t-elle fait remarquer, ajoutant qu’avec le renforcement du réseau téléphonique, des emplois seront créés pour des personnes quête de leur premier emploi.
Ayant appréhendé le bien-fondé de l’existence de ce matériel technique, les villageois de Monga ont autorisé les travaux d’installation du pylône téléphonique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article