Abdallah Mabri Toikeusse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé l’obtention du Master Écossais de sa fille. Il l’a fait à travers sa page Facebook le mercredi 9 janvier 2020.
C’est un Mabri Toikeusse heureux et fier qui a présenté sa fille Neïla sur les réseaux sociaux comme diplômée d’un Master en Écosse. «Je rends gloire à Dieu de m’avoir donné la joie d’assister à la cérémonie de Graduation de ma fille à l’université Durham en Écosse, pour le Master en Droit et Gouvernance Mondiale. Félicitations Neïla», a publié le ministre.
La fille du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de Côte d’Ivoire obtient son Master en Écosse Pourtant, pendant ce temps, les universités de Côte d’Ivoire se portent clairement mal.
De nombreuses grèves, des enseignements bâclés, les années académiques sans programme fixe.
D’ailleurs les grèves passent de l’administration centrale, aux enseignants en passant par les étudiants. En mai 2019, les enseignants sont rentrés en grève.
Il réclamaient entre autres la revalorisation salariale, l’application des nouveaux taux horaires, le paiement des reliquats des Heures complémentaires 2015-2016 et 2016-2017, l’amélioration des conditions de travail ( Wifi, Table-Bancs, salles de cours…) dans les établissements supérieur, l’application des maquettes pédagogiques consensuelles de 2014.
De même que la révocation du président de l’Université, Abou Karamoko, l’élection des présidents et directeurs généraux des structures de l’enseignement supérieur.
Clairement, les universités de Côte d’Ivoire ne vont pas sortir de l’auberge.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article