Plus qu’une activité culturelle, Paquinou 2018 à Yablassou se veut un grand moment de retrouvailles pour mener des réflexions sur le développement de ce village qui ne veut pas rester en marge de l’émergence de la Côte d’Ivoire.
Aka Jean Bosco, vice-président du Comité d’organisation, a situé les enjeux de ces retrouvailles. « Ce sera l’occasion pour les cadres de remettre sur pied l’amicale du village afin de réfléchir sur de grands projets de développement. C’est aussi un moment propice pour les filles et fils du village de se retrouver à travers ce retour aux sources et ensemble, partager des moments de fraternité dans une ambiance festive », a-t-il expliqué.
Dans le déroulé, les 28 et 29 mars seront consacrés à une opération de dépistage de diabète et d’hypertension à l’attention des villageois. Le 30, à la fête et à l’inauguration de la cantine du centre culturel qui a été réhabilité grâce à la générosité de certains cadres, avant la grande veillée pascale qui débouchera, le lendemain, sur la grande réunion des cadres qui aboutira à l’élection du président de la mutuelle de Yablassou.
C’est pourquoi, Aka Jean Bosco lance un appel à la mobilisation afin que cette édition de Paquinou, qui sera institutionnalisée, soit une réussite totale et impulse le développement de Yablassou.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article