Est-il permis à une femme d’exercer le ministère pastoral au même titre que l’homme dans l’église ? La problématique enfle dans le corps du Christ au vu de l’ascension fulgurante des femmes dans le ministère Pastoral ces dernières années et ce d’autant plus que certains textes Bibliques semblent clairement condamner cette posture féminine.
Et c’est justement pour faire la lumière sur le sujet que l’église du Nazaréen a organisé ce Samedi 11 Mars à son Temple du quartier de Yopougon-camp militaire une conférence autour du thème, ‘’Le Ministère de la femme dans l’église’’ avec comme orateur principal, le Révérend MALOULA André Aimé. Face à une assemblée nombreuse et visiblement assoiffée d’entendre la vérité biblique sur cette controverse qui divise fortement les communautés chrétiennes, l’Homme de Dieu s’est voulu clair : ‘’L'histoire est le récit des évènements passés et le monde évolue. Donc les faits passés ne sont pas figés dans notre temps’’.
Pour le Pasteur MALOULA, il faut éviter de donner dans la surenchère par de fausses doctrines car, explique-t-il ‘’la Bible fut écrite dans un contexte historique et géographique précis’’. Que dire des passages de I Corinthiens 14v34-35 et I Timothée 2v11-12 ? Là-dessus, l’orateur, après avoir resitué le contexte historique et culturel dans lequel se trouvaient les peuples auxquels les épîtres de l’Apôtre Paul ont été adressés, s’étonne du fait que certains dans l’église arguent de ce que ‘’l’Apôtre des Païens’’ était contre le ministère de la femme puisque lui-même, souligne le Révérend MALOULA, a été soutenu dans son ministère par des femmes.
Les exemples d’éminentes servantes de Dieu telles que Mary Catheryn BAXTER, Daisy OSBORNE ou encore Katherine KULHMANN, pour ne citer que celles-là, ont permis à l’Homme de Dieu de démontrer, qu’autant que l’homme, Dieu réserve une place de choix à la femme dans l’exercice du ministère.
Avec Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article