Pour la circonstance, tout a été dit et bien dit sans que l’intégrité Biblique n’en soit affectée. Ce Samedi 25 Mars, la Mission Evangélique Amour et Charité organisait la deuxième séance de son séminaire portant sur ‘’Le Mariage selon Dieu’’ en son siège de Jésuskro dans le quartier chic de la Riviera Attoban.
Comme il fallait s’y attendre, la salle de culte de Jésuskro a affiché complet avec la présence de plus d’une centaine de personnes, visiblement édifiés par les enseignements livrés par l’Apôtre Laure AMANI, fondatrice de ladite mission et oratrice principale lors de la séance d’ouverture.
Et la servante de Dieu de remettre le couvert en abordant le sous-thème ‘’Comment trouver le partenaire ?’’ avec des orientations bien précises et particulièrement inspirées. Mais avant, Laure AMANI a tenu à faire le rappel des enseignements de la séance précédente dans lesquels elle mettait les chrétiens en garde contre ‘’le vagabondage sexuel’’.
‘’Tu dois te marier’’ arguait-t-elle, ‘’pour éviter l’impureté sexuelle’’. Cependant, rappelle, la Servante de Dieu, les rapports sexuels doivent se faire à la lumière et sans gêne, quel que soit les défauts corporels de l’un ou l’autre des partenaires et ce avec passion et envie. Sur ce, l’oratrice va indiquer sept étapes fondamentales pour faire de ‘’Dieu, l’acteur principal du mariage’’.
Entre autres étapes, le désir de se marier, la fidélité dans le service de Dieu, l’intimité avec le Saint Esprit, la Patience, la Confiance absolue en Dieu, l’hygiène de vie et la lucidité spirituelle…autant de facteurs qui selon, la première responsable de Jésuskro, permettent de garantir un mariage chrétien réussi.
Il convient de rappeler que l’Apôtre Laure AMANI totalise 40 années de vie commune avec son Mari, une expérience qu’elle compte mettre encore à profit pour équiper le corps du Christ lors des trois prochaines séances de ce séminaire.
Avec Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article