C’est en quelque sorte le Gotha des Serviteurs et Servantes de Dieu de Koumassi qui s’était retrouvé ce Samedi 08 Avril au sein de l’église MPV dans le quartier du 05, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du nouveau Président exécutif de l’Union des Pasteurs de Koumassi (UPAK), pour réitérer leur aspiration à l’unité en vue de relever les défis d’évangélisation dans cette commune du Sud d’Abidjan.
Après le traditionnel mot de bienvenue, prononcé par le Pasteur Germain TIA en présence de plusieurs milliers de Serviteurs de Dieu et de Fidèles qui avaient effectué massivement le déplacement, l’honneur est revenu au Bishop ADEBAYOR, Leader de la Mission Evangélique Buisson Ardent d’enseigner le Peuple sur le sens réel de cette cérémonie d’investiture. Pour l’Homme de Dieu qui s’est appuyé sur la référence Biblique de Matthieu 4v-22, ‘’Aujourd’hui, Jésus vient encore chercher des hommes pour porter sa passion et sa vision’’. ‘’Jésus est toujours passionné pour les âmes à Koumassi’’ martèle t-il. D’où son exhortation à développer un bon témoignage car, insiste t-il’’ les gens nous liront nous-mêmes avant de lire leurs Bibles’’.
Dans ce sens, le Bishop rendra un hommage appuyé à l’Apôtre ADJI Raymond, Fondateur de l’UPAK, qui lorsqu’il prend la parole, se fera fort de communiquer à son successeur les valeurs qui l’ont guidé dans la mise en place de cette Union. ‘’Mon secret était l’humilité et la détermination’’ dira t-il avant de procéder à l’investiture proprement dite de l’Apôtre Matthias PODA, qui prend ainsi la tête de l’organisation pour un mandat de deux ans.
Il convient cependant de relever que cette cérémonie a vu la présence des autorités politiques et administratives de Koumassi qui ont tenu à apporter leur soutien moral et financier à cette institution ecclésiale.
Avec Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article