Ouattara Manigan a fait le bilan à mi-parcours du projet de resocialisation des mineurs en difficulté avec la loi. La première responsable dudit projet affiche dejà sa satisfaction. « « Le résultat est satisfaisant à 73% . Les éducateurs spécialisés du ministère de la Famille et la Croix rouge ont aidé en partie à encadrer ces progénitures. Merci au président Ouattara pour sa vison. Malgré tout, les résultats sont encourageants. Nous nous estimons heureux », s’est-elle félicitée avant de donner ces détails.
« En ce moment 350 enfants sont sur le site de Mbahiakro pour une période de six (6) mois. Ceux-ci ont été convoyés en deux vagues qui dont 210 le 11 novembre 2016 et 140 le 16 décembre 2016. Le site peut contenir en tout et pour tout 440. A la fin de cette année, il pourrait être plein ».
Pour ce qui est des canaux de récupérations de ces enfants, Ouattara Manigan a informé que ce sont les communautés, la police et la justice. Les villes les plus touchées par ce phénomène d’enfants mineurs en difficulté avec la loi sont Abidjan, Bondoukou, Daloa, San Pedro, Bouaké, Man et Korhogo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article