Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:43 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:43 PM / Abidjan +33
Société

Riviera : Le site d’Orca Deco et plusieurs magasins détruits par des bulldozers

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le site d’Orca Deco sis à la Riviera 9 kilos est en pleine démolition depuis ce matin, a constaté Linfodrome. Cette démolition intervient dans le cadre du plan d’urgence lancé par le gouvernement ivoirien pour libérer les sites construits sur des bassins d’orage.

Après avoir prévenu les propriétaires de sites construits sur des bassins d’orage de se relocaliser ou de libérer lesdits sites, le gouvernement ivoirien est rentré en pleine action. Et ce lundi 16 juillet, c’est le site d’Orca Deco à la Riviera qui paie le lourd tribu de cette vaste campagne. Des bulldozers ont englouti ce matin donc la grande bâtisse de ce magasin.

Selon des sources sur place, le propriétaire du local avait été prévenu par avance et aurait même demandé un peu de patience aux autorités ivoiriennes le temps qu’il finisse la construction de son nouveau mall. C’est donc après avoir déménager toutes ses affaires et marchandises du local que les autorités sont passées en action ce lundi matin.

À côté de ce grand magasin, d’autres locaux sur la même trajectoire sont également démolis. On ne déplore pour l’instant aucune perte en vie humaine toutefois les dégâts matériels sont énormes. Des populations interrogées sur place disent ne pas surprises de cette opération de démolition parce qu’ayant été prévenues depuis trois ans. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR