Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:17 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:17 AM / Abidjan +33
Société

Santé: L’Etat menace des pharmacies qui font des remises sur les prix des médicaments

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

« Je demande donc aux pharmaciens qui font des remises sur les prix des médicaments de mettre immédiatement fin à cette pratique. En tout état de cause, des investigations seront menées et les pharmaciens seront fautifs s’exposeront à des sanctions pouvant aller jusqu’à la suspension voire l’abrogation de leur licence de création et de la licence d’exploitation de leur officine », menace Dr Duncan A. Rachel, responsable de la Direction de la pharmacie, du médicament et des laboratoires de Côte d‘Ivoire.

Cette mise à garde est la conclusion d’une circulaire en date du 16 novembre 2016 que des acteurs du milieu ont éventé dernièrement. Elle circule sur la toile.

Le motif qui sous-tend la rédaction de la circulaire est que, selon Dr. Duncan, des pharmaciens d’officine font des remises sur les prix des médicaments homologués, en violation des règles de déontologie de la corporation et des lois ivoiriennes relatives à la réglementation pharmaceutiques, notamment la loi n°2015-534 du 20 juin 2015 qui stipule en son article 35 « l’interdiction de toute remise en argent ou en nature sur le prix public d’un produit ou d’un service ».

Dr. Duncan dénonce « une pratique illégale » et « une concurrence déloyale » à laquelle s’adonnent ces pharmaciens qui font des remises systématiques sur les prix des médicaments. Une situation qui dit-elle provoque la précarisation de certaines officines privées dans plusieurs communes d’Abidjan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR