La date limite pour l'appel à projets lancé par Fondation jeunesse numérique est repoussée au 30 juin 2019. C'est ce qu'a fait savoir Linda Nanan Vallée, Directrice exécutive de cette fondation lors de la conférence de presse qu'elle a animée le jeudi 20 juin 2019 au Village des technologies de l'information et de la biotechnologie (Vitib), à Grand Bassam.
« Initialement prévue pour prendre fin le 15 juin, la date limite du dépôt des projets est prorogée au 30 juin 2019. Les candidatures sont encore recevables, il faut s'inscrire », a insisté Mme Vallée. Qui a rappelé les critères de sélection. « Une attention particulière sera portée sur les critères suivants: la nationalité ivoirienne ; la moyenne d’âge des membres de l’équipe inférieure à 41 ans, l’aspect numérique et innovant du projet, le fort impact social. Il est important de noter que pour cette nouvelle édition, les candidatures féminines sont fortement encouragées », a-t-elle indiqué.
Linda Nanan Vallée a souligné que la fondation qu'elle dirige a pour mission d'accompagner les jeunes entrepreneurs dans le domaines des TIC et les aidera à mettre en place des entreprises viables. «La Fondation propose régulièrement des sessions de formation aux chefs d’entreprises qu’elle accompagne. Les formations touchent tous les domaines susceptibles d’améliorer leurs compétences de chef d’entreprise (Gestion de projet, Comptabilité, Expression orale…) De même, elle oriente les entrepreneurs dans leurs démarches administratives. En étroite collaboration avec des juristes, elle est en mesure d’orienter les entrepreneurs sur le plan juridique. La fondation collabore avec des fonds d’investissement et organismes financiers capables d’investir dans les projets à fort potentiel. Elle organise des sessions de pitch permettant aux jeunes entreprenants qu’elle encadre de trouver des financements », a-t-elle souligné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article