Débutées le 21 décembre 2017, les séances de renforcement des capacités des agents des forces de sécurité se sont achevées le 27 janvier dernier à travers plusieurs localités de la Côte d’Ivoire.
La mise en place de la base de données unique des documents de transports, avec l’introduction des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) modifiera a n’en point douter les procédures et autres actions du contrôle routier. Et cela, Quipux Afrique, operateur technique du Centre de Gestion Intégrée (CGI) l’a bien compris. Dès la mise en œuvre de la réforme, l’opérateur a entrepris la formation des acteurs à une meilleure connaissance des nouveaux titres.
En effet les documents administratifs délivrés par l’opérateur intègrent des dispositifs de sécurisation aussi bien électroniques que physiques. Une application mobile développée par l’opérateur permet l’authentification des documents à l’aide d’un simple Smartphone. L’accès en ligne à la Base de Données permet ainsi de vérifier que le document émis est bel et bien issus des services du Centre de Gestion Intégrée. Ainsi, en cas de falsification, d’altération ou de perte du document, il est toujours possible de retrouver les informations réelles de base enregistrées dans la Base de Données. Une innovation technologique qui a permis de démanteler plusieurs réseaux de faussaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article