Ce sont des secrets ‘’cher payés’’ qui ont été livrés gracieusement ce Vendredi 16 Juin à l’église Ivoirienne au cours de la veillée de prière qui marquait l’apothéose du séminaire de trois jours organisé par le Mouvement ‘’Allons pour le réveil’’ au sein de la Maison Charismatique de la deuxième Gloire (MC2G) dans le quartier Yopougon-Résidentiel, autour du thème ‘’Les handicapés de l’évangile’’. Le sacrifice consenti par le Rév. Prophète FEA Benidedieu, Fondateur du Mouvement pour donner aux Hommes de Dieu Ivoiriens les outils nécessaires pour rayonner sur le plan international s’est encore largement fait ressentir avec le déploiement d’un parterre d’orateurs mandatés pour sonner le glas du retard de l’église Ivoirienne.
Après les interventions du Rév. Raymond ADJI, représentant national de GLS(Global Leadership Summit) et du Bishop Alexandre AMAZOU, Leader des églises ABMCI(Alliance Biblique Missionnaire de Côte d’Ivoire), la principale oratrice de ce programme, la Révérende Jeanne-MONNET, Fondatrice de la Mission Evangélique Le Rocher des Siècles(MEROS) a entretenu ses pairs sur ‘’Les quatre handicaps majeurs qui freinent la progression de l’évangile’’. Pour la Servante de Dieu, ‘’il faut aligner caractère et compétence’’ pour relever les défis qui s’imposent à un certain niveau dans l’exercice du Ministère. ‘’Ce que vous n’avez pas fait taire en vous va crier hors de vous’’ indique-t-elle avant de poursuivre ‘’avant que nos handicaps soient extérieurs, ils sont d’abord intérieurs’’.
Les Hommes de Dieu doivent donc bannir la peur ‘’des générations montantes’’ pour comprendre que chaque saison a ses hommes. Toujours selon la Leader du MEROS, ‘’la peur, les angoisses, les hésitations’’ sont autant de facteurs qui entravent la cohésion générationnelle et donc le solide édifice de l’œuvre de Dieu en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, Jeanne MONNET se fera fort de tancer ‘’la guerre des titres’’ qui selon elle ‘’est en train de miner’’ l’église Ivoirienne.
Cette vision de propulser l’église Ivoirienne, le Prophète FEA Bénidedieu la nourrit depuis 13 années. ‘’Nous voulons susciter une nouvelle race de serviteurs de Dieu pour montrer une image nouvelle de la Côte d’Ivoire’’. Aujourd’hui, ce sont plus de 500 Serviteurs et Servantes de Dieu qui font partie du Mouvement, après seulement trois ans d’existence formelle et le visionnaire n’entend pas s’arrêter là. ‘’Notre vision, c’est d’équiper les Serviteurs de Dieu à être des modèles pour représenter dignement la Côte d’Ivoire’’. Cap désormais sur des projets plus ambitieux pour réussir une vision patriotique à la Gloire de Dieu.
Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article