Les membres de la Cellule « 39 » étaient en conclave le dimanche dernier, à Korhogo. Les différents sujets abordés par ces ex-combattants ont porté sur leur exclusion des primes de guerre pendant la rébellion et les combats d’Abidjan ; la non-réinsertion de plusieurs éléments dans les différents corps de l’armée et le non-paiement de la prime de 800 000 Fcfa de l’Autorité pour la démobilisation, le désarmement et la réinsertion (Addr).
Lors de cette rencontre, l’un des chefs de cette cellule Blin Silué, a fait savoir que la grogne projetée à travers les rues de plusieurs communes stratégiques du pays a été reportée sine die. Et ce, suite à une promesse de la somme de 8 millions de Fcfa à verser à chaque élément de la cellule bénéficiaire du grade de caporal après les accords de Ouagadougou et non intégré dans l’armée après la crise postélectorale.
« Le dossier est entre les mains du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Un tête-à-tête ferme a été annoncé à son retour de France. Il s’agira de nous accorder sur le montant de compensation à donner à chaque élément écarté de l’armée pour des critères d’âge et de diplômes ou de niveau d’étude. Il reconnait les loyaux services que nous avons rendus pour l’avènement de la République actuelle. Nous allons donc attendre pour voir », a-t-il confié au confrère L’Inter qui donne l’information.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article