La Maison des Pharmaciens a servi de cadre à une cérémonie de prestation de serment de six nouveaux Géomètres Experts. Par cet acte, ils officialisent leur intégration à l’Ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire.
Le président de l’Ordre, le Géométre Expert, Koko Adjoumany Emile a rappelé aux nouveaux géomètres Experts leurs droits mais aussi leurs devoirs qui sont entre autres, faire preuve de conscience dans l’exercice de la profession, l’indépendance, la probité, la loyauté, l ‘honneur, l’humilité, la compétence, le dialogue, la prudence et la courtoisie.
Le Représentant le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a dit ses félicitations aux nouveaux géomètres experts, sans oublier de leur rappeler l’espoir placé en eux, au regard de l’importance de la question foncière en Côte d’IvoireM. il a exhorté les impétrants à exercer leur métier avec ‘’loyauté, abnégation et dévouement’’.
L’Ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire a été institué par la loi no 70-487 du 3 août 1970. Soit exactement 48 ans en arrière. Le Géomètre Expert est défini comme un professionnel libéral dont la formation technique est doublée d’une formation juridique surtout en matière foncière.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article