Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:46 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:46 PM / Abidjan +33
Société

Special Self-help et Julia Taft RefugeeFund : L’Ambassade des Etats-Unis annonce les bénéficiaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Special Self-help et Julia Taft RefugeeFund : L’Ambassade des Etats-Unis annonce les bénéficiaires

L’Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d’annoncer les bénéficiaires du programme Special Self-help de l’Ambassadeur et un bénéficiaire pour le Julia Taft RefugeeFund au titre de l’année 2018. Les cinq projets Self-Help recevront un financement d’un montant total de 40.000 $ (22.520.000 FCFA). Le bénéficiaire du Julia Taft RefugeeFund recevra la somme de24,975$ (14.060.925 FCFA). Les projets financés par ces programmes viennent en appui au développement communautaire dans toute la Côte d’Ivoire. 

Le programme Self-Help de l’ambassadeur américain, qui a fourni plus de deux millions de dollars en aide aux communautés rurales partout en Côte d’Ivoire depuis 1982, apporte une assistance aux communautés qui présentent des propositions de projets avec d’importantes contributions en nature telles que la main d’œuvre et le matériel.

Le projet sélectionné pour le Julia Taft RefugeeFund vise à soutenir les activités génératrices de revenu pour les réfugiés rapatriés récemment et à promouvoir la cohésion sociale entre les réfugiés et les autres habitants.

L’Ambassade des États-Unis a octroyé des subventions aux organisations suivantes:

Mutuelle de Développement de Nianda (MUDENI)–pour améliorer l’accès à l’eau potable. À travers ce projet, la communauté pourra augmenter la capacité du système d’approvisionnement en eau dans le village de Nianda, sous-préfecture d’Agnibilékrou.

Jeunesse Unie pour le Developpement de Tiembly-Gloplou–pour l’acquisition d’une décortiqueuse en vue d’augmenter la productivité agricole et favoriser l’autonomisation d’un groupement de femmes dans le village de Tiembly-Gloplou.

Union des Femmes de Guiglo (UFED)–pour promouvoir l’autonomisation des femmes dans la commune de Guiglo, à travers la réhabilitation d’étangs pour la pratique de la pisciculture.

ASBL Kouady–pour la mise en place d’un système communautaire intégré de valorisation des déchets en « biochar » et pour la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes de Danané.

Association des Abourés de San Pedro–pour l’amélioration des conditions de travail des femmes de la communauté par l’acquisition d’une broyeuse.

ONG SantéUrbaine et Rurale (SUR)– pour contribuer à l'insertion socioéconomique des réfugiés ivoiriens retournés dans le département de Danané.

Le gouvernement des Etats-Unis félicite ces organisations pour les initiatives prises en faveur de l’amélioration des vies des personnes au sein de leurs communautés et pour avoir démontré leur engagement à améliorer l’indépendance sociale et économique de leurs populations à travers des actions concrètes.

 

Les subventions s’inscrivent dans le cadre d’une assistance plus large apportée chaque année à la Côte d’Ivoire par l’Ambassade des États-Unis. Cette année, les États-Unis fournissent un financement d’environ 200 millions de dollars (plus de 100 milliards de FCFA). Ce montant passera à 300 millions de dollars (150 millions de FCFA) lorsque l’assistance accordée dans le cadre du Millenium Challenge Corporation débutera en 2019. Le 7 novembre 2017, le Millennium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement américain et la Côte d’Ivoire ont signé un compact d’un montant de 524,7 millions de dollars pour une période de cinq ans en vue de renforcer la croissance économique et réduire la pauvreté.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR