
Emmanuel Adebayor est arrivé à Lyon pour débattre de son avenir. Ce vendredi en fin de matinée, Bruno Genesio a annoncé qu’il allait s’entretenir avec l’international togolais (32 ans), sans club depuis son départ de Crystal Palace en fin de saison dernière. Alors que la question qui lui a été posée formulait l’expression «devrait venir», au sujet d’Adebayor, l’entraîneur lyonnais a rectifié : «Pourrait venir...»
Il s’en est expliqué dans la foulée : «Il est arrivé, je vais le rencontrer. On verra ensuite ce qu’il se passera. J’ai plein de questions à lui poser, je veux connaître ses motivations, savoir comment cela s’est passé pour lui à Crystal Palace. Je veux avoir à la fois une idée du joueur et de l’homme.»
Le suspense pourrait durer encore un peu
Sa réponse sur le profil du Togolais n’a pas résonné, non plus, comme un immense enthousiasme : «C’est le même que Jean-Philippe Mateta, sauf qu’il a beaucoup plus d’expérience. On a recruté un joueur de ce type, il ne faut peut-être pas les empiler.»
Même si Adebayor aurait reçu certaines garanties avant de faire le voyage jusqu’à Lyon, même s’il s’est déjà mis d’accord sur le salaire et la durée du contrat, il est possible, donc, que le suspense dure encore un peu, ce vendredi. On rappellera, évidemment, que ni Adebayor, ni Mateta ne pourront jouer en Ligue des champions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article