Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:20 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:20 PM / Abidjan +33
Société

Tabaski à San Pedro : la fin d’Ebola et la vigilance contre le terrorisme au cœur du message du préfet aux musulmans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le préfet Ousmane Coulibaly (au micro) s'adressant à la communauté usulmane

Face aux fidèles musulmans en prière à l’occasion de la fête de la Tabaski, le préfet de région de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a félicité lundi, l’ensemble des populations pour leur comportement salutaire dans la lutte contre Ebola tout en insistant sur la nécessité du maintien de la vigilance dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« Le gouvernement me charge de vous dire merci pour le respect strict des consignes parce que nous n’avons pas connu ici en Côte d’Ivoire d’épidémie d’Ebola, et c’est grâce à toutes les prescriptions que vous avez tenu à respecter », a déclaré le préfet Ousmane Coulibaly, soulignant qu’avec la levée de l’alerte et des interdictions, les populations peuvent reprendre certaines anciennes habitudes, à savoir entre autres, se serrer la main, manger la viande de brousse.

Frontalière du Libéria voisin contaminé par Ebola, la région de San Pedro était une zone de surveillance particulière, où les populations ont été maintenues dans la vigilance, à l’instar des autres régions frontalières de l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Les fidèles musulmans de San Pedro en prière à la place 'Terre rouge' de Bardot

Les fidèles musulmans de San Pedro en prière à la place ‘Terre rouge’ de Bardot

Concernant le terrorisme, le préfet a invité les fidèles musulmans à  rester vigilants parce que les Djihadistes prennent prétexte de l’Islam pour leurs œuvres macabres. «Je vous invite chers jeunes à écouter vos parents, à éviter de vous laisser emporter pour des miettes et à signaler tous cas de personnes ou de comportements suspects », a conseillé M. Coulibaly.

Des prières pour des élections apaisées, l’accélération des inscriptions en ligne des élèves, sont les autres sujets évoqués par le préfet de région à l’occasion de la « fête du mouton », célébrée à l’espace « Terre rouge » du quartier Bardot de San Pedro.

(AIP)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR