Face aux fidèles musulmans en prière à l’occasion de la fête de la Tabaski, le préfet de région de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a félicité lundi, l’ensemble des populations pour leur comportement salutaire dans la lutte contre Ebola tout en insistant sur la nécessité du maintien de la vigilance dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
« Le gouvernement me charge de vous dire merci pour le respect strict des consignes parce que nous n’avons pas connu ici en Côte d’Ivoire d’épidémie d’Ebola, et c’est grâce à toutes les prescriptions que vous avez tenu à respecter », a déclaré le préfet Ousmane Coulibaly, soulignant qu’avec la levée de l’alerte et des interdictions, les populations peuvent reprendre certaines anciennes habitudes, à savoir entre autres, se serrer la main, manger la viande de brousse.
Frontalière du Libéria voisin contaminé par Ebola, la région de San Pedro était une zone de surveillance particulière, où les populations ont été maintenues dans la vigilance, à l’instar des autres régions frontalières de l’Ouest de la Côte d’Ivoire.
Concernant le terrorisme, le préfet a invité les fidèles musulmans à rester vigilants parce que les Djihadistes prennent prétexte de l’Islam pour leurs œuvres macabres. «Je vous invite chers jeunes à écouter vos parents, à éviter de vous laisser emporter pour des miettes et à signaler tous cas de personnes ou de comportements suspects », a conseillé M. Coulibaly.
Des prières pour des élections apaisées, l’accélération des inscriptions en ligne des élèves, sont les autres sujets évoqués par le préfet de région à l’occasion de la « fête du mouton », célébrée à l’espace « Terre rouge » du quartier Bardot de San Pedro.
(AIP)
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article