Mercredi 20 juillet 2016. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a reçu en audience, le jeune inventeur Kalou Zah-BI Alexis, ingénieur des Télécoms et Président du groupe ITINOVA.
Alexis Zah Bi, qui réside en France, a dit être venu présenter aux autorités ivoiriennes le téléphone qu’il a conçu. Une sorte de reconnaissance envers l’Etat qui lui a offert une bourse d’excellence pour l’Europe. C’était en 1997.
Près de deux décennies plus tard, Alexis Zah-Bi, revient sur sa terre natale avec un Smartphone qu’il a conçu : Izuxe.
IZUXE M-One est le « premier Smartphone 4G ivoirien », qui peut se vanter de rivaliser avec de grandes marques internationales sur le marché, selon son concepteur.
« Faire de l’Afrique une extension de la marque IZUXE à partir de la Côte d’Ivoire ». C’est l’objectif de Kalou Zah-BI Alexis, en revenant au pays.
Le ministre Sidi Touré s’est dit « fier » du chef d’œuvre du jeune inventeur. « C’est un exemple à suivre, une nouvelle opportunité d’emploi pour jeunes », a-t-il indiqué....cliquez ici pour lire la suite de l'article
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article