Trouver un logement à Touba, capitale de la région du Bafing, est un vrai chemin de croix pour les fonctionnaires. Les logements décents, n’en parlons même pas. Ici, le demandeur cherche plutôt à trouver un logis pour éviter de passer la nuit à la belle étoile.
La problématique du logement à Touba pourrait se résumer au triptyque : insuffisance, surenchère, mauvaise foi. Même si l’on reconnaît que ce n’est pas l’apanage de la seule ville de Touba, force est de reconnaître que dans cette localité, le problème se pose avec acuité.
Selon le 3e adjoint au maire de la ville, Fadiga Vamoriba, au cours de la décennie de crise, de nombreuses maisons ont été pillées et sont tombées en ruine. Les propriétaires sans grands moyens peinent à les réhabiliter.
Bamba Lamine, le maire de la ville, abondant dans son sens, indique, pour sa part, que les lotissements de terrains urbains avaient été interrompus pendant plus de 10 ans. Le rythme de construction de nouvelles maisons n’ayant pas suivi celui de la croissance démographique, cela ne pouvait qu’impacter négativement le secteur du logement.
Source : Fraternité Matin
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article