La place de la République de la commune du Plateau a été en ébullition dans la matinée du mercredi 03 Octobre 2018. Des agents de la police universitaire, en colère, ont jugé bon de manifester à la cette place mythique.
C’était la frayeur dans la commune administrative de la ville d’Abidjan. Une centaine d’agents de la police universitaire ont voulu se faire entendre. Ces derniers ont manifesté à la place de la République, exigeant la clarification de leur statut et réclamant cinq mois d’arriérés de salaire. Ils dénoncent le fait de n’être liés à aucun contrat, ni déclarés à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNSP).
Ceux-ci ont été farinés dans leur élan par des agents de la police déployés sur les lieux. Les manifestants ont été dispersés à l’aide de gazs lacrymogènes et autres techniques de diversions.
Pour rappel, la police universitaire a été mise sur pied au lendemain de la crise post-électorale de 2011. Ce corps a été créé pour assurer la sécurité des biens et des personnes au sein des universités publiques ivoiriennes. Il a également pour mission de prévenir les conflits estudiantins et autres bavures commises par des étudiants au sein des cités universitaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article