Un atelier de renforcement des capacités des journalistes sur la communication des risques de santé publique, se tient du mercredi au vendredi, à l’hôtel Mantchan de Grand Bassam.
Cette formation vise à donner aux professionnels des médias des outils pour mieux interpréter les défis de santé publique et des maladies à potentiel épidémique.
Organisé par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique à travers l’institut national d’hygiène publique, autour du thème « Rôle du journaliste en situation d’urgence sanitaire », ce séminaire reçoit un appui financier de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Les participants passeront en revue les grands thématiques de santé et les enjeux sanitaire liées entre autres à la réduction de la mortalité maternelle et infantile, au contrôle du Vih-Sida, de la tuberculose et du paludisme et aux maladies émergentes dont la maladie Zika et la fièvre lassa.
Ce sont des journalistes de tous les médias, à savoir, la presse, en ligne et audiovisuelle, des fonctionnaires de la direction de la communication du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, un chargé de communication du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) et deux chargés de communication de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), qui prendront part à ces assises.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article