Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:19 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:19 PM / Abidjan +33
Société

Un réseau international de trafiquant d’ivoire mis hors d’état de nuire par les services de sécurité du ministère de l’intérieur et de la sécurité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Une opération de l’Unité ivoirienne de Lutte contre les Crimes Transnationaux (UCT), unité mixte des forces de sécurité placée sous le commandement de Sidiki DIAKITE, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, vient de démanteler un important réseau international de trafiquant d’ivoire qui, s’apprêtait à faire sortir du territoire ivoirien depuis San Pedro, environ 500 kilos d’ivoires et, 600 kilos de cailles de pangolin.

Grâce au professionnalisme des hommes de l’UCT qui doublé du renseignement et des investigations, six (06) individus de nationalité vietnamienne, Chinoise, Guinéenne et ivoirienne qui étaient au cœur de ce trafic, ont pu être interpellés et seront prochainement remis aux mains de la justice ivoirienne.

A cette occasion, le Ministre DIAKITE qui a rendu visite aux hommes du commissaire Adomo Bonaventure, chef de l’unité UCT, est revenu sur les importants défis sécuritaires sur lesquels l’Etat entend jouer son rôle régalien avant de mettre l’accent, sur l’efficacité de nos différents services de sécurité, mais aussi sur le travail de synergie d’action entre les services de l’État, notamment le ministère des eaux et forêts et, l’ONG internationale Eagle qui appuie la lutte contre le trafic des espèces menacées pour assurer la lutte contre le commerce illégal d’ivoire et autres formes de braconnage.
 

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR