L’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), en collaboration avec la Confédération de la filière viande, lait, de Côte d’Ivoire (CAFIBELCI), a mené une campagne de sensibilisation et de propreté visant à promouvoir les bonnes pratiques de gestion des déchets dans les marchés de bétail de Côte d’Ivoire.
Cette opération de salubrité avait pour objectif de sensibiliser et d’impliquer les bouchers et abatteurs à la propreté des lieux. Les organisateurs ont ramassé tous les restes d’animaux, excréments, herbes et emballages de tout genre afin de maintenir les marchés propres et de garantir un cadre de vie sain pour la vente de bétail, contribuant ainsi à la préservation de la santé des populations.
Des matériels de salubrité, notamment des sacs poubelles, ont été distribués aux vendeurs des marchés pour les encourager à maintenir les lieux propres pendant la fête de Tabaski à Grand-Bassam. Le slogan de la journée, « J’ai le droit de vendre, je n’ai pas le droit de salir », visait à inciter la population à ne pas déverser les restes d’animaux et les déchets dans les caniveaux et sur la voie publique.
Cette opération a été effectuée au stade de Grand-Bassam et dans les marchés de vente de bétail de la région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article