Les habitants de la sous-préfecture de Bangouya, dans la préfecture de Kindia, assistent depuis le mois de janvier 2021, à une série de tremblements de terre dans leur localité, rapporte l’Agence guinéenne de presse (AGP).
“Ce matin à 7 h 04 mn, la population de Bangouya a été secouée par un tremblement de terre qui devient ‘’perpétuel’’. Le bâtiment de la sous-préfecture a senti les secousses. J’ai reçu des appels un peu partout notamment ceux qui sont proches de l’épicentre comme Baren khatia, Tenè Warkhalan, Lamban Foula”, a indiqué mardi 04 mai 2021, le sous-préfet de Bangouya, Ousmane Adjib Touré, décrivant l’atmosphère qui règne dans cette localité.
“Nous sommes vraiment très inquiets, même après le passage d’une mission des scientifiques, la terre continue à trembler, on ne sait pas la cause. J’ai alerté le préfet pour lui expliquer. Les citoyens s’alarment. Nous-mêmes, on n’a pas d’explication à leur donner. C’est devenu notre quotidien. On craint le pire parce que la magnitude devient de plus en plus forte. Le cas d’aujourd’hui était un peu fort. Il n’y a pas eu de dégâts mais nous avons eu très peur. Nous demandons à l’Etat de voir cette situation “, a lancé le sous-préfet de Bangouya.
Bangouyah est une ville et une sous-préfecture de Guinée, rattachée à la préfecture de Kindia, chef de la région de Kindia.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article