La lycéenne Da Erille Chantale, originaire du village de Bezoma, village situé à 18 Km à l’Est de la sous préfecture de Boguédia dans le département d’Issia a réapparu mercredi dans la ville, douze jours après sa disparition.
De retour dans le village, la jeune fille soutient avoir été kidnappée et passé 12 jours aux mains de ses ravisseurs dans un endroit qu’elle ne peut plus reconnaitre.
Cette jeune fille de 20 ans est élève au collège Sainte Trinité à Issia en classe de seconde.
Ses parents, par le biais de son oncle Kouamé Nestor, ont annoncé dans le village qu’ils étaient sans nouvelle de leur enfant depuis le vendredi 16 juin date à laquelle la jeune fille a quitté Issia pour Bezoma dans la sous préfecture de Boguedia.
« J’ai été kidnappée le vendredi 16 juin par deux jeunes à bord d’un taxi à la gare d’Issia alors que je partais pour Boguedia. J’ai été ensuite transférée dans une Mercedes et nous avions voyagé de 11 heures à 22 heures pour arriver à destination que j’ignore jusque-la. J’ai trouvé six autres jeunes filles et trois gamins dans la maison qui nous servait de prison », a-t-elle indiqué.
Selon le chef de la famille qui s’est exprimé à l’AIP, les ravisseurs avaient exigé une somme de 700.000 FCFA comme rançon pour libérer la lycéenne. Mais la famille soutient n’avoir de ressources pour réunir une telle somme.
Les parents révèlent avoir supplié les ravisseurs qui ont libéré la prisonnière 12 jours après sa disparation.
La lycéenne rassure qu’elle n’a pas subi de violence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article