La radio confessionnelle islamique Al Bayane lance, à compter de ce lundi, une nouvelle grille de ses programmes en vue de mieux répondre aux attentes de ses auditeurs, a annoncé son Directeur général, El Hadj Cissé Djiguiba, lors d’un point de presse, au siège de la station, à la Riviera Golf de Cocody, commune d’Abidjan.
Cette quatrième grille qui présente « la même ossature » que la précédente qui a duré quatre ans, a pour objectifs de consolider les acquis de la précédente et combler les insuffisances, embrasser tous les aspects de la vie, prendre en compte les besoins des auditeurs, leur permettre de participer davantage par la qualité de l’écran sonore et les émissions interactives, étendre les émissions à des cibles non encore conquises, etc.
En termes de caractéristiques, la nouvelle grille prévoit sept genres de productions à savoir des débats, des chroniques, des magazines, des interviews, des reportages, des capsules et des communiqués. Et ce, dans 12 domaines que sont coran, culte, économie, santé, marketing et commercial, droit, société, divertissement, sport et culture, animation et information.
Les émissions connaissent une hausse et passent de 103 à 130 qui seront diffusées dans 25 langues. Comme innovations, le conférencier évoqué une émission interactive de 10 minutes du lundi au vendredi à partir de 6h15, deux éditions de journal en arabe et deux en malinké par semaine, deux flash d’information tous les jours à 6h10 et 10h, le décryptage de l’actualité, l’apprentissage du «coran, le talk-show matinale, les magazines agricoles, sportives et de personnes reconnues comme des modèles dans leur domaine d’activité, etc.
« Ces innovations, nous l’espérons bien, pourront positionner davantage Al Bayane parmi les radios créatives et innovantes. La ligne éditoriale demeure la religion et notre leitmotiv est la diffusion du message de l’islam. C’est pourquoi, le coran occupe la grande partie de nos temps de diffusion avec 36% par semaine », a précisé l’Imam Cissé Djiguiba.
Al Bayane totalise 17 années d’existence et représente la radio nationale islamique de Côte d’Ivoire avec des relais dans d’autres villes à l’intérieur du pays.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article