Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:28 PM / Abidjan +33
Société

Une panne d’électricité perturbe le fonctionnement du lycée Kato Vincent de Soubré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le lycée Kato Vincent est privé d’électricité depuis plusieurs jours en raison d’une panne du transformateur qui alimente le lycée en électricité, plongeant ledit établissement dans le noir avec en prime le ralentissement des activités pédagogiques de fin de trimestre.

Le premier responsable du lycée, Méité Mamadou, a fait savoir que cette coupure d’électricité est le fruit de la forte pluie qui s’est abattue, le 16 mars, sur la ville de Méagui avec la foudre qui a suivi. Selon lui, il ressort des investigations de la CIE locale que le transformateur qui alimente le lycée de la ville a été complètement grillé, alors que selon la CIE toujours, c’est un équipement lourd et cher qui désert uniquement le lycée Kato Vincent.

Méité Mamadou a expliqué que la coupure de l’électricité est un coup dur pour le lycée car l’ensemble des activités est aujourd’hui au ralenti faute d’électricité. Tout est presque bloqué. « Nos établissements sont à l’air de l’internet et de l’informatique, malheureusement sans électricité, il est impossible de parler de ses éléments. Les calculs de moyenne, le renseignement des choix des candidats à l’orientation, le tirage des bulletins, et le comble c’est qu’il aussi impossible au-delà de 17h de poursuivre les cours, car avec la saison des pluies la visibilité est faible et les salles de classes sont dans le noir total entrainant l’arrêt prématuré des cours ce qui constitue un autre préjudice. C’est une situation intenable pour nous », a-t-il confié.

Il a donc lancé un cri de cœur aux bonnes volontés.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR