Le fesci est parvenu à reprendre le contrôle de l’université et de la cité universitaire. Pour preuve, la nuit tombée, elle donne des insomnies aux étudiants qui s’attardent dehors pour étudier et faire des recherches.
Ce mercredi nuit, alors que nous sommes au campus pour des affaires personnelles, notre attention est attirée par des propos de désespoir de certains étudiants. Ils se plaignent de l’insécurité galopante qui règne sur le campus du fait de la fesci.
Nous décidons d’en savoir plus en les interrogeant. Ces derniers nous font comprendre que la nuit tombée ces fouilles deviennent systématiques. Quand des étudiants refusent de se soumettre à ses fouilles ils sont bastonnés et très souvent ils dénoncent des cas de vols d’ordinateurs ou de téléphones portables.
« Allez voir le bâtiment H, vous y verrez des badauds qu’ils ont logés afin que ces derniers leur prêtent main forte. Certains étudiants parlent même de présence de fumoir dans ce bâtiment » nous lance un étudiant, l’air apeuré.
Pour ces derniers, tous cela est possible avec la complicité de certaines autorités du CROU-A qui leur donne bénédiction et protection.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article