Les cours sont suspendus jusqu'à nouvel ordre dans les universités et grandes écoles supérieures publiques. A en croire, une note dont nous avons copie, les enseignants ont décidé de déposer la craie pour revendiquer le paiement de la prime de recherche et des heures complémentaires.
Cette décision a été, selon les enseignants membres de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs (Cnec) de la branche conduite par Johnson Zamina Kouassi, après avoir analysé la situation des Primes de recherche attendues et des taxes d'imposition sur les heures complémentaires.
Ainsi, les enseignants ont pris plusieurs trois mesures. "un arrêt de travail à compter de demain mercredi 13 Juillet 2016 jusqu'à leur paiement intégral. En conséquences toutes les activités académiques (cours, soutenances et encadrements) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre sur toute l'étendue du territoire."
De même, le syndicat a décidé "un arrêt du travail systématique et immédiat à échéance du trimestre si le paiement des primes de recherche n'est pas effectif."
Le secrétaire général du syndicat a aussi averti que ces décisions majeures ont été arrêtés pour contraindre nos autorités à respecter leurs engagements et à rendre à l'enseignement supérieur son rayonnement d'antan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article