L’initiative avait visiblement tout son sens au vu de l’enthousiasme manifesté par les Serviteurs et Servantes de Dieu de la commune de Koumassi qui ont fait le déplacement pour ces deux jours de séminaire. Ce vendredi 08 septembre 17, le collège Le Bon Samaritain de Koumassi a abrité la deuxième et dernière journée du séminaire sur le mariage organisé par l’Union des Pasteurs de Koumassi(UPAK) autour du thème ‘’Le Serviteur de Dieu et sa famille’’.
Fort de ses 36 années de vie conjugale, le Révérend Apôtre OKOU Gervais de l’Eglise Réveil a voulu entretenir ses pairs dans le ministère sur le rôle du Pasteur en tant que ‘’Berger de sa maison’’. ‘’Se marier signifie bâtir une maison selon l’Homme de Dieu’’ pour qui ‘’l’amour ne suffit pas pour se marier’’. Selon l’Apôtre OKOU, ‘’les couples heureux sont des couples qui ont réussi à mettre leurs différences côte-à-côte’’. Puis d’ajouter à l’égard des parents : ‘’Ce sont les parents qui ont la responsabilité de préparer leurs enfants au mariage’’.
Pour sa part, le Bishop ADEBAYOR de l’Eglise Buisson Ardent viendra consolider les acquis déjà engrangés par les participants en mettant l’accent sur la communication dans le foyer. A ce propos, il donnera des petits secrets forts utiles pouvant permettre aux conjoints d’éviter des conflits inutiles dans leurs vies de couples. Des contributions grandement appréciées par le Président de l’UPAK, l’Apôtre PODA Matthias pour qui ‘’il est important que nous comprenions beaucoup de choses concernant la famille’’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article