Le paiement des 7 millions Fcfa restants sur les 12 millions Fcfa promis aux 8500 éléments des ex-Forces armées des forces nouvelles qui se sont mutinés à Bouaké, en début cette année, fait l’objet d’une réunion urgente depuis ce mardi matin dans le fief de l’ex-rébellion. L’information est de source militaire.
En effet, Ivoirematin a appris qu’une réunion se tient à Bouaké entre les représentants des 8500 mutins et des chefs religieux, médiateurs de la crise. A en croire notre source, cette réunion a lieu après que les mutins ait menacé de se révolter à nouveau pour réclamer le versement du reliquat de leur prime.
De fait, après les cinq millions Fcfa reçus fin janvier, les mutins devraient percevoir les sept millions restants sur une période de sept mois, à raison d’un million Fcfa chaque fin du mois. Ce qui n’a pas été fait. Selon notre source, le gouvernement a retardé l’échéance ayant pour objectif de satisfaire tous les autres membres de l’armée.
« Depuis, ils sont en train de réfléchir sur comment prendre en compte les autres militaires. Aujourd’hui, ils ont fini leurs travaux, et normalement tout ce monde devrait être satisfait. Les mutins ne sont pas d’accord. Craignant d’être recalés, ils exigent le paiement de leur dû maintenant et menacent de se soulever si cela n’est pas fait », explique la source. C’est pourquoi le gouvernement a suscité cette rencontre entre les chefs d’Etat médiateurs et les mutins.
Pour ce faire, les moyens ont été donnés aux représentants des mutins pour effectués le déplacement de Bouaké. « L’Etat-major a envoyé des messages à toutes les unités pour leur demander de mettre des véhicules et du carburant à la disposition des représentants pour qu’ils se rendent à Bouaké. Chez nous, nous avons remis 3 véhicules et 250 litres de carburant aux délégués des mutins. Et depuis 17h, ces délégués se sont mis en route pour Bouaké où la rencontre avec les chefs religieux a débuté ce matin» a confié notre source. Selon elle, les mutins ont menacé de se révolter si la rencontre accouche d’une souris, en clair si on diffère le paiement des 7 millions Fcfa.
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2017 (16:55 PM) PRODUIT BIO POUR HOMMESBio Herbes café est un café de première qualité d’origine Malaisienne, un puissant aphrodisiaque naturel à base d'herbes qui vous permet d'obtenir la longueur et la circonférence maximale du pénis, le désir et la santé sexuelle optimale.
Formulé à partir d'herbes reconnues du monde entier pour leurs vertus, qui ont fait leurs preuves, vous pouvez être assurés que Bio-café vous permettra d'améliorer vos performances.
Car il contient en plus du café sélectionné, des plantes en provenance de Polynésie, où les hommes de la tribu Manganin peuvent avoir des rapports sexuels en moyenne 3 fois par nuit.
FONCTION PRINCIPALE
1. Augmenter le désir sexuel, la libido, la performance sexuelle et traiter le dysfonctionnement érectile, nettoie les colons, les reins, le canal urinaire, et régénère vos cellules, hémorroïde
2. Augmenter la masse musculaire, la force et à améliorer la santé des hommes
3. Régularise le taux de glycémie(le diabète), Agir en même temps à titre préventif contre la prostate
4. Soulager la fatigue, combat les douleurs articulaires, renforce les efforts mentaux, participe à la promotion la bonne forme physique
5. Anti-oxydation, anti-rhumatisme
DESCRIPTION DETAILLEE
Ingrédients principaux: café, sucre, Matières non-laitier Ecrémé, Tongkat Ali, le ginseng, Radix Angelicae Sinensis, Jujube ...
Utilisation: Un sachet chaque 2 jours, versez-le dans un verre de 80-100ml y ajouter de l'eau chaude
Certification: ISO, HACCP, GMP, norme halal
Lieu d'origine: Malaisie
Stockage: Le garder dans un endroit frais et sec
Durée de conservation: 24 mois
PRIX : 15.000F la boîte de 10 Sachets
POINTS DE VENTES
COCODY RIVIERA FAYA : (+225) 08785159
Livraison gratuite a partir de deux boites
NB : SANS EFFETS SECONDAIRES ET NE REND PAS DEPENDANT
Participer à la Discussion
Commentez cet article