Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:41 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:41 PM / Abidjan +33
Société

Vavoua : Sept blessés par balles dans des affrontements entre jeunes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Des affrontements entre des jeunes de Gouabafla et de Dédiafla, deux localités de la sous-préfecture de Vavoua, dimanche, ont fait sept blessés par balles du côté des jeunes de Dédiafla.

Les blessés qui ont reçu les balles sur plusieurs endroits du corps, se sont tous retrouvés chez un guérisseur à Bouitafla, spécialisé dans l’extraction des balles du corps.

Selon le chef-adjoint de Dédiafla, Kouiza Tapé dit Jacquino, tout est parti d’un malentendu entre Tapé Séry Rodrigue de Dédiafla et des jeunes du maintien d’ordre à des funérailles, vendredi à Gouabafla, localité située à cinq kilomètres de Dédiafla. Il a ajouté que Tapé Séry a été tabassé et blessé à la tête par une bouteille pleine de la liqueur locale.

Transféré dans son village, explique M. Kouiza, la chefferie de Dédiafla qui a été informée du fait, a envoyé des émissaires auprès du chef Séry Digbeu Gaston de Gouabafla pour un règlement à l’amiable. Ainsi, cette chefferie a promis identifier l’agresseur de Rodrigue, le lendemain. C’est le jour indiqué, alors que la délégation du chef Gaston était attendue à Dédiafla que Fallet Zébli Angenor, un autre jeune de Dédiafla traversant à moto Gouabafla pour se rendre à Vavoua a été intercepté et battu, soutient le chef adjoint.

Aussitôt, ajoute-t-il, des jeunes de Gouabafla sont allés dresser un barrage sur la route qui mène à Dédiafla pour empêcher les populations venant de cette localité de traverser leur village. C’est en voulant repousser ces jeunes qui ont mis des barricades sur la voie que ces derniers ont utilisé des fusils de chasse pour se défendre, explique le chef adjoint de Dédiafla.

Le calme est revenu dans les deux localités grâce à l’intervention d’un détachement de la 2ème légion de la gendarmerie de Daloa. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:39 AM) C'est vrais le guerisseur se trouve dans le village des freres kalou a bouitafla.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR