L'autosuffisance alimentaire en protéines animales et halieutiques constitue pour le ministre Sidi Touré un enjeu majeur et l'objectif à atteindre pour son département ministériel. Mais au-delà d'une production quantitative, la question de la qualité des produits demeure pour lui l'épicentre de toute la politique mise en place en vue d'une sécurité alimentaire adéquate, gage de bien-être pour les populations ivoiriennes.
En sa qualité de premier responsable des ressources animales et halieutiques en Côte d'Ivoire, le ministre a estimé qu'en plus de déployer les moyens nécessaires pour une meilleure productivité, il était bienveillant de mettre à disposition des producteurs et des consommateurs un outil qui facilite une bonne communication entre ces derniers et ses services. Et cet outil n'est autre qu'un numéro vert gratuit de sorte que les avis et suggestions de ceux-ci constituent une source de réflexion à même de permettre à son ministère une meilleure orientation de la production aussi bien en quantité suffisante qu'en qualité.
« La mise en service du numéro vert 800 200 38 constitue une étape importante qui vient renforcer notre engagement envers les acteurs des filières sous tutelle, mais surtout envers les Ivoiriens dont le bien-être et le bonheur constituent le fondement de la politique sociale et économique de SEM Alassane Ouattara, Président de la République. Ce numéro d’appel urgent marquera le début d'une nouvelle ère dans la gestion des épizooties et autres menaces sanitaires. Il est conçu pour être un véritable point de contact pour nos compatriotes, un lien qui leur permettra de trouver de l’aide, l’assistance et des solutions à leurs différentes requêtes », a d'entrée de propos relevé Sidi Touré.
Également, “en lançant ce numéro d’appel, nous nous engageons également à établir des normes élevées en matière de service public”, a-t-il ajouté.
Sidi Touré a, à cet effet, insisté sur la l'impérieuse nécessité pour ses services en charge de la gestion de ce numéro vert quant à “être à l'écoute des concitoyens, comprendre leurs besoins et offrir des solutions éprouvées et adaptées”. Cela, en étant “patients, courtois et amicaux, même face aux appelants les plus difficiles”.
« Vous devez dès lors faire montre de professionnalisme. Nous devons être fiers de pouvoir offrir à nos concitoyens, un service de qualité et une nouvelle expérience d’écoute et d’accompagnement exceptionnel », a-t-il réitéré.
Il a rappelé qu'avec l'ouverture prochaine de la 34ème édition de la CAN, la Côte d'Ivoire s’apprête à recevoir sur son sol des millions de visiteurs. Ainsi, la mise en service de ce numéro vert, “chainon manquant de notre dispositif“, vient booster le “dévouement” de ses équipes déployées dans “le cadre de la vigilance vétérinaire et de la veille sanitaire”.
Pour finir, Sidi Touré a indiqué que “ce numéro vert 800 200 38, à la longue intégrera un centre d'appels”.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article