Abidjan, Le Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi, a initié, lundi, à son cabinet à Abidjan, une rencontre d’échanges entre les acteurs du transport, les maires, la police, la gendarmerie et les ministères concernés, en vue d’adresser au mieux la récurrence des affrontements entre groupes de syndicats de transport, dans le district d’Abidjan.
« On a décidé d’avoir une sorte de plateforme de discussions qui ne va pas se superposer aux plateformes déjà existantes, on est en train de faire des recherches documentaires pour savoir qu’est ce qui permettait de gérer ces crises par le passé parce que on ne va pas réinventer la roue », a déclaré le préfet d’Abidjan.
Selon lui, la récurrence des affrontements sur les gares commande la prise de mesures pour garantir la quiétude et la sécurité de tous. « Il y a eu des évènements qui nous ont emmené à prendre des mesures et ces mesures ont été confirmées pas certains maires et pour rendre ces décisions plus durables et que les effets se fassent sentir par la population, il était important d’avoir un élan départemental », a-t-il indiqué.
Toh Bi a assuré que les forces vont continuer à assurer la sécurité de tous ceux qui sont dans et aux alentours des gares, au niveau administratif, le processus d’accréditation des syndicats va être revu. Selon lui, les maires prendront désormais des mesures coriaces pour éviter le désordre qui ne favorise personne mais qui au contraire impact négativement la croissance et l’économie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article